•  
  •  

Produits de la ferme

en vente directe

Si vous désirez acheter des produits de notre exploitation, n'hésitez pas à nous lancer un petit coup de fil, pour être sûrs que nous serons là pour vous accueillir. Nadine Frossard Goy, qui travaille à la maison, est souvent présente à la ferme.

Nous n'avons pas encore de magasin, mais nous sommes à votre disposition pour vous fournir les produits dont vous avez besoin.

Nous avons de l'huile de colza, de l'huile de noix, de l'huile de tournesol et de l'huile de soja en suffisance, vous pouvez sans autre passer commande par téléphone et convenir d'un moment pour passer chercher vos produits!

Nos farines ont rencontré un tel succès que nos stocks étaient vides à la mi-mars déjà... La bonne nouvelle est que les moissons sont terminées et que nous allons prochainement pouvoir à nouveau vous proposer de la farine fleur, de la farine mi-blanche, de la farine bise et de la farine complète, en sacs de 5 kg.


Noix de Vufflens-la-Ville

Grandes et belles, ces noix, issues d'arbres plus que centenaires, sont réputées pour leur saveur et leur finesse. Elles ne subissent aucun traitement et sont simplement nettoyées à l'eau, si nécessaire.



Huile de noix

Une fois cassées soigneusement, nous confions les cerneaux de nos noix à l'Huilerie de Sévery, qui se charge de les presser après toastage à 80° afin d'en extraire la précieuse huile. Cette huile de noix de grande qualité est excellente pour votre santé (équilibre idéal entre Oméga 3 et Oméga 6) mais également et surtout... pour vos papilles!

Les noix sont en cours de récolte, qui promet déjà d'être belle!






Nillon de noix

Il s'agit de la poudre qui reste après le pressage des cerneaux de noix pour en retirer l'huile. C'est un produit précieux, qui sert à la confection du gâteau au nillon de noix, mais aussi à celle du pain au nillon et de desserts délicieux! On peut également en ajouter une cuillère à café à un yoghourt ou à un bircher, celui lui donne un petit goût parfumé et très bon, et c'est excellent pour la digestion!


Huile de tournesol

Nous cultivons le tournesol, dont la grande partie des graines est livrée aux Grands Moulins de Cossonay, qui se chargent de le mettre sur le marché. Une partie des graines est cependant confiée à l'Huilerie de Sévery, qui les presse pour obtenir une huile de tournesol goûteuse, avec une saveur que l'on ne retrouve pas dans les huiles de tournesol de la grande distribution. Cette huile saura ajouter un goût authentique à vos salades et autres créations culinaires! C'est une huile pressée à froid, qui convient idéalement pour la salade ou l'assaisonnement de légumes ou de purées après cuisson. C'est effectivement sans cuisson qu'elle conserve au mieux toutes ses propriétés.

L'huile de tournesol, qui peut désormais aussi être utilisée pour cuisiner, est disponible et il y en a pour tout le monde!


Huile de colza

Le colza a été battu au début juillet et la récolte a été bonne. 

Les précieuses petites billes grises ont été livrées aux Grands Moulins de Cossonay.

Une partie du grain a été confiée à l'huilerie de Sévery, qui en a extrait l'huile. C'est une huile artisanale, d'une couleur jaune soutenue et d'une saveur qui parfume délicatement vos plats et vos salades. Notre huile de colza est de préférence utilisée pour les salades ou pour aromatiser vos légumes cuits ou vos purées, juste avant le service. Elle supporte une cuisson modérée, mais elle risque d'y perdre un peu de ses qualités, ce qui serait dommage.

Nous avons suffisamment d'huile de colza, alors n'hésitez pas!


Huile de soja

Le soja sera battu dans le courant du mois de septembre et la récolte s'annonce excellente. C'est pourquoi nous avons renouvelé notre test: faire une huile de soja.

Nous avons confié une partie de notre récolte - l'essentiel ayant été livré aux Grands Moulins de Cossonay - à une huilerie jurassienne, qui a pressé notre soja. Le rendement est très faible, puisqu'il est de 8 litres d'huile pour 100 kg de grain... Cela dit, notre test s'est révélé positif, d'abord parce que le goût est très agréable, mais aussi parce que notre clientèle a marqué un fort intérêt à ce nouveau produit.

Nous avons donc, en 2017, prélevé une plus grande partie de notre récolte pour la transformer en huile.

Notre stock est complet, vous pouvez sans autre passer faire vos achats!


Voici notre tout nouveau produit, local et issu de nos cultures de blé: nos farines fleur, bise et complète!

Nous en avons suffisamment en stock, et elles sont proposées en sacs de 5 kg.

Profitez-en, pour tous vos pains, tresses, gâteaux, tartes et autres spécialités, utilisez un produit régional!

En plus, dès à présent, vous trouverez du son de blé à notre petit magasin pour agrémenter encore vos délicieux pains.

L'Ecurie de la Venoge innove encore cette année avec du miel de l'exploitation! Il est produit sur nos terres par un apiculteur soucieux de rester le plus bio possible. Son miel est excellent et il y en a trois sortes: miel de forêt, miel de fleurs et miel de colza. Vous les trouverez en vente à notre petit magasin!


Ces produits sont issus de notre exploitation et de cultures respectueuses de la nature. Notre exploitation est certifiée IP-Suisse et en respecte les principes.




Le restaurant de la piscine de Prilly, La Vague, utilise nos huiles et les a inscrites dans sa carte. Le chef, Christophe Chastellain, est même notre plus grand fan! Et nous vous recommandons vivement ce restaurant, qui prend soin des produits et de ses hôtes, avec un accueil et un savoir-faire exceptionnels.



Le restautant La Pinte à Crissier fait également partie de nos clients professionnels. Tout leur pain est réalisé à base de la farine issue du blé de notre exploitation.
Nous vous recommandons chaleureusement cet établissement, qui promeut les produits du terroir et de la région, sous la houlette du chef Thierry, qui sait les apprêter à merveille.